Biographie
En 1992, après avoir travaillé trois ans comme Photographe de Plateau dans le Cinéma pour Claudie Ossard, Philip apprend la photographie de Mode aux USA, à Miami.
En 1995, de retour à Paris, il devient l’assistant de Michel Comte. Il découvre avec lui l’univers de la Mode et de la Haute-Couture.
De cette collaboration de plus de quatre ans, auprès des clients Internationaux parmi les plus prestigieux, il apprend non seulement la Pré et Post-Production de l’image, mais Michel lui permet d’explorer l’ensemble des Moyens et Grands Formats (4×5 & 8X10) et surtout de travailler la lumière sous toutes ses formes.
En 1999, il rencontre à Paris avec le Photographe New-Yorkais Alban Christ.
Leur Binôme, au travers de deux Tours du Monde, leur permet d’alterner photo de Mode pour les plus grands magazines et Photographie d’Art des paysages qu’ils traversent pendant près de 10 ans… La brutale disparition d’Alban le motive à rentrer en France pour y présenter son travail.
A Paris, il expose alors une série d’épreuves, sans conteste décapantes, à la Galerie Carré VIP du Palais Royal, sur les tabous de l’omniprésence de l’anorexie dans le milieu de la Couture…
Avec « Délicat Dictat » il est le premier photographe à générer une prise de conscience collective et à dénoncer publiquement les dangers d’une beauté arbitraire…
Depuis, son travail s’articule autour de l’humain et de sa place dans l’urbain.
Passionné par les lignes d’Architecture autant que par les êtres qui y déambulent, il accumule un trésor d’images de ces silhouettes prisent « de dos », comme une rencontre avec des attitudes, et pose la question de notre image au delà de notre visage.
Son travail semble explorer notre monde côté coulisses, en quête de la signature du hasard, laissant le spectacle se jouer sans pour autant en dévoiler ses secrets.
Mais le portrait reste à ce jour son plus grand champ d’action, pour nous offrir sa rencontre avec l’autre…